PIERRE ET LE LOUP

JANVIER

DURÉE 75 MINUTES

GOÛTER OFFERT À L'ISSUE DU CONCERT

04

JAN

05

JAN

CENON, ROCHER DE PALMER


séance A, 14h30

séance B, 16h30


Tarifs

Enfants, 16€

Adultes, 20€

Orchestre Symphonique

Récitant

Concerts en famille avec conte

Goûter offert à l'issue de chaque concert


Un conte universellement connu

En 1936, alors que Sergei Prokofiev rentre définitivement en Russie, il écrit et compose le conte musical et didactique "Pierre et le loup" pour un théâtre de marionnettes.

Natalia Saz, alors directrice artistique du Théâtre central pour enfants de Moscou, souhaitait familiariser les jeunes avec les instruments de l'orchestre.


Le but de l'oeuvre est ainsi de faire découvrir les différents instruments de l'orchestre et pour cela, chacun est associé à un personnage du conte.

Ainsi, le Héros - Pierre - est associé aux cordes de l'orchestre, le canard au hautbois, le chat à la clarinette, l'oiseau à la flûte traversière, le grand-père au basson, le loup aux cors et les chasseurs aux percussions. 

L'écoute attentive de l'orchestre, complétée par l'histoire contée par un récitant, permet aux jeunes d'identifier précisément personnages et instruments. 


Sergueï Prokofiev, né en 1891 et mort en 1953, est l'un des plus grands représentant de la musique soviétique du XXè siècle Il composa de nombreuses oeuvres dont des musiques de films, des symphonies, des opéras et de la musique de chambre.

Une première partie de concert dédiée à la musique russe

En complément de ce programme de Noël, nous proposerons un petit panorama de la musique russe. 

Orchestre Symphonique de Gironde

Lionel Gaudin-Villard


10 rue Sainte Catherine

33 000 Bordeaux


www.orchestresymphoniquedegironde.fr

contact@orchestresymphoniquedegironde.fr

une production

Hélios Événements