OSG 22I23 PROTRAIT FEMME 1.jpg

Découvrez

l'ensemble de nos concerts

OSG SAISON22I23 ENFANT 6.jpg

Jeune public

La musique à portée de tous !

Découvrir, apprendre et partager sont les maîtres mots de l'ensemble des concepts de l'Orchestre Symphonique de Gironde vers le jeune public depuis de nombreuses années.

Grâce à toutes les actions que nous menons dont les concerts scolaires - Mini Concerts, 78 minutes avec... - et les Concerts en famille un dimanche par mois, ce sont plus de 650 000 spectateurs qui ont pu assister à ces différents concerts depuis 15 ans.

 

Concerts scolaires

De la maternelle au lycée,

une véritable école du spectateur !

Depuis 15 ans, l'Orchestre Symphonique de Gironde propose des concerts pédagogiques à destination des scolaires des premiers et seconds degrés autant plébiscités par les enseignants et que par les élèves.

Deux concepts rythment les saisons de l'orchestre :

Les Mini Concerts destinés aux écoles maternelles et élémentaires

sont des concerts pédagogiques avec orchestre, de 45/50 minutes.

Ils comprennent une présentation des instruments et un programme musical autour d'une oeuvre, d'un compositeur, d'un style ou d'un conte.

L'orchestre propose en moyenne 5 à 6 programmes différents chaque saison dans des lieux emblématiques de la Culture en Gironde et en région.

Les 78 minutes avec... sont une déclinaison des Mini Concerts

à destination des collèges et lycées. Les commentaires et présentations  sont adaptés à cette tranche d'âge.

Les 78 minutes avec... sont une excellente ouverture vers le monde du Spectacle Vivant, ses artistes et ses métiers. Ils offrent, en plus du concert, un temps d'échange avec les artistes, un bord de scène très apprécié des jeunes.

 

Le chef d'orchestre Lionel Gaudin-Villard, créateur de ces concepts,

pense chaque programme pour le jeune public. 

Il questionne régulièrement élèves et enseignants sur leurs attentes, leurs souhaits afin d'y répondre au mieux chaque saison.

OSG SAISON 22I23 ENFANT 2.jpg
OSG 22I23 PORTRAIT FEMME 3.jpg

Concerts en famille

Une découverte musicale de 3 à 99 ans !

 

Chaque saison, l’Orchestre Symphonique de Gironde propose des concerts dans les seuls buts de partager le plaisir du Spectacle Vivant, de faire découvrir l'univers de l'orchestre et son vaste répertoire.


Concerts symphoniques commentés, contes musicaux, créations jeune public, ballets, opéras, l'ensemble de ces concerts ont lieu une fois par mois principalement au Théâtre Fémina de Bordeaux avec pour objectif d’ouvrir les petites et grandes oreilles à l’émerveillement et au langage de la musique.

Un goûter est systématiquement offert à l'issue de chaque séance afin de poursuivre le partage entre public et artistes.

OSG SAISON 2223.jpg
OSG_logo.png

SAISON
22I23

  • Orchestre Symphonique de Gironde
  • OSG Instagram
  • Chaîne OSG