OSG 22I23 PROTRAIT FEMME 1.jpg

Découvrez

l'ensemble de nos concerts

Soutenez-nous

Devenez mécène de l'Orchestre Symphonique de Gironde

I

Entrez dans les coulisses de l'orchestre, choisissez un projet qui vous tient à cœur.

Entreprises

Associez votre nom et votre image à l'Orchestre Symphonique de Gironde.

◦ Soutenez des projets qui résonnent avec les valeurs de votre entreprise

   saison de concerts, jeune public, événements, tournée en région, achat de matériel

◦ Offrez à votre clientèle des moments d'exception

   places de concerts, un événement dédié à votre entreprise lors des concerts

 

◦ Offrez à vos collaborateurs et leur famille des moments de Culture 

   places de Concerts en famille, Arbre de Noël, Cartes cadeaux

◦ Associez le nom de votre entreprise à nos campagnes de communication.

Devenez un acteur culturel de premier plan avec une forte visibilité.

OSG SAISON 2223 HISTOIRE DE CORDES.jpg
OSG SAISON 2223.jpg

Particuliers

Découvrez Armonia,

le Club des Amis de l'Orchestre Symphonique de Gironde.

Vous êtes mélomanes et souhaitez soutenir une action culturelle ?

◦ Rejoignez le Club des Amis de l'Orchestre Symphonique de Gironde,

◦ Choisissez et soutenez des projets qui vous tiennent à cœur :

   saison des concerts, jeune public, achat de matériel, tournées en région

◦ Participez à notre développement en parrainant vos amis,

◦ Partagez avec nous de grands moments de musique.

Devenez Acteur culturel !

I

Pour 5€ par mois*, adhérez à Armonia et profitez de nombreux avantages dont des remises sur billetterie, des invitations, des rencontres avec les artistes, la visite des coulisses...

* exemple d'adhésion minimum soit 60€ par an déductibles des impôts 

Les projets

Associez-vous à l'un de nos projets.

L’Orchestre Symphonique de Gironde s’illustre depuis 15 ans par l'excellence musicale de ses actions dédiées au jeune public, sa renommée dépasse largement l'échelle locale et départementale. Les marques Orchestre Symphonique de Gironde et Mini Concerts se déploient sur tout le territoire aquitain.
L'orchestre se distingue par son projet ambitieux de partage et de transmission à travers l’engagement de ses musiciens dans de multiples actions culturelles et éducatives à destination de tous les publics.

Ainsi, l'orchestre propose plusieurs entités : un orchestre classique de 50 musiciens, un Big band jazz de 24 musiciens, un orchestre d'harmonie de 30 musiciens et une multitude d'ensembles de musique de chambre.

OSG SAISON22I23 ENFANT 6.jpg

En soutenant l'Orchestre Symphonique de Gironde,

ses projets et ses actions, vous devenez un acteur culturel.

Grâce à vous, nos projets d'accès à la Culture pour tous se réalisent !

Entreprises & Particuliers

Armonia, le Club des Amis de l'Orchestre Symphonique de Gironde

Créé en 2021 par Lionel Gaudin-Villard au sein de l'association hélios Événements, Armonia est un club réunissant entreprises et particuliers qui soutiennent l’Orchestre Symphonique de Gironde pour l’ensemble de ses actions artistiques et culturelles et contribuent à son rayonnement en région et sur le plan national.

Associez vous au projet qui vous ressemble :

  • La saison de l’Orchestre Symphonique de Gironde

  • La marque Orchestre Symphonique de Gironde et son rayonnement

  • Les actions culturelles et pédagogiques

Les grands projets à soutenir

 

L’Orchestre Symphonique de Gironde s’illustre par l'excellence musicale des concerts symphoniques, d'opéras et de ballets qu'il propose chaque saison mais aussi par la renommée de ses concerts pédagogiques.

 

La marque Orchestre Symphonique de Gironde rayonne depuis 15 ans sur tout le territoire girondin et aspire désormais à un rayonnement régional et national.

 

L'orchestre se distingue par un ambitieux projet de partage et de transmission soutenu par un engagement total de ses musiciens dans de multiples actions culturelles et éducatives à destination du jeune public mais également de tous les publics.

cordes.jpg

Une politique d'acquisition de matériel d'orchestre

I

Armonia soutient l'acquisition de chaises et pupitres de concerts mais aussi l'acquisition d'un parc instrumental dédié aux percussions nécessaires pour maintenir le niveau artistique des musiciens et contribuer au positionnement d’excellence de l’Orchestre.
I
En 2021, Armonia a permis l’achat de 50 chaises et 40 pupitres entreposés au Théâtre Fémina de Bordeaux, lieu de résidence de l'orchestre.
En 2022, Armonia prévoie d'acquérir un ensemble de percussions afin de rendre l'Orchestre Symphonique de Gironde autonome dans sa gestion du parc instrumental.

OSG SAISON22I23 MENDELSSOHN.jpg

Une politique de communication intensive

 

Avec plus de 60 concerts par an pour 50 000 spectateurs, la saison de l’Orchestre Symphonique de Gironde se distingue par sa richesse et sa diversité.

Chef d'orchestre fondateur, Lionel Gaudin-Villard est à la tête d'une formation exigeante qui propose chaque année des programmes aussi diversifiés qu'une symphonie de Beethoven ou une création jazz symphonique. Il s’appuie sur un ensemble de musiciens de grande qualité pour la plupart intermittents du spectacle et girondins.

L'Orchestre Symphonique de Gironde propose 2 formations distinctes : un orchestre symphonique et un ensemble Big Band. Également plusieurs petites formations du Quatuor à cordes à l'ensemble de cuivres et percussions.

La mise en place de notre stratégie de diffusion sur tout le territoire régional nécessite des supports de communication importants que nous proposons à nos partenaires. La conception de supports pédagogiques à destination du jeune public est une deuxième démarche tout aussi importante et passionnante. 

La marque Orchestre Symphonique de Gironde et son rayonnement par les projets pédagogiques et les tournées de concerts.

 

L’Orchestre Symphonique de Gironde s’affirme comme un véritable ambassadeur culturel au rayonnement départemental et régional.

Il s’inscrit au sein d’un vaste réseau d'institutions culturelles, renforcé par sa résidence au sein du Théâtre Fémina de Bordeaux depuis octobre 2021.

L'Orchestre Symphonique de Gironde déploie ses actions en région dans les territoires éloignés de toute culture, notamment ses concerts scolaires pour le jeune public qui font sa réputation depuis près de 15 ans. 
 

L'image de marque de l'Orchestre Symphonique de Gironde passe par ses musiciens qui s'engagent pour la démocratisation culturelle et la transmission auprès de tous les publics que ce soit par les concerts pédagogiques ou des actions menées vers des publics empêchés comme les centres hospitaliers.
L’image de marque de l'orchestre se caractérise également par sa capacité à proposer des projets innovants, à l’image du concept "Un enfant, un instrument" qui invitera dès septembre 2022 à un parcours initiatique et de découverte de l'orchestre par la pratique d'un instrumentale.

Avantages

Déduction fiscale

Chaque entreprise mécène et particulier peut bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 60% du montant de son don.

 

Communiquez sur votre engagement !

Une visibilité sur nos supports de communication (brochures de saison, programme de chaque concert, site Internet, panneaux de remerciement des mécènes, écran extérieur etc.)

Mise à disposition de photographies et d’extraits vidéos et sonores pour votre communication institutionnelle.

Des avantages exclusifs autour de nos concerts

Profitez des meilleures conditions pour assister à nos concerts : accès prioritaire aux places de Première Catégorie « Prestige », même pour les concerts les plus demandés, accès aux répétitions générales de l’Orchestre Symphonique de Gironde, des invitations tout au long de la saison (concert d’ouverture de saison, soirée de remerciements des mécènes, soirée de présentation de saison…), des facilités pour réserver vos places et les échanger, même au dernier moment

Participez à des événements inédits comme des rencontres avec les musiciens de l’orchestre et les artistes invités dans les coulisses ou lors de cocktails dînatoires

Une opportunité unique de relations publiques, les Grandes Soirées symphoniques : réservées aux membres entreprises du Club Armonia et à leurs invités.

 

Les Grandes Soirées symphoniques constituent l’occasion de se retrouver dans un cadre prestigieux, autour des meilleurs concerts de l’Orchestre Symphonique de Gironde.

Que vos invités soient mélomanes ou non, ils apprécieront cette soirée privilégiée comprenant un accueil personnalisé, une visite des coulisses et une coupe de champagne en avant-concert, places de Première catégorie « Prestige » et moment privilégié en coulisses avec le chef d’orchestre, et/ou le premier violon solo, et/ou le soliste invité en après-concert.

OSG_logo.png

SAISON
22I23

  • Orchestre Symphonique de Gironde
  • OSG Instagram
  • Chaîne OSG